Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NextDecade signe un accord de 20 ans avec Aramco pour la fourniture de GNL à partir de l'installation de Rio Grande
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 5 de l'article du 8 avril pour indiquer que les trois premiers trains du projet devraient coûter 18 milliards de dollars, et non que le premier train devrait coûter 18 milliards de dollars)

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré mardi qu'il avait signé un accord avec une filiale du grand producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE pour fournir du gaz super réfrigéré à partir de son installation de Rio Grande pendant 20 ans.

Les États-Unis sont déjà le premier exportateur mondial de GNL et les producteurs ont mis en place des plans visant à doubler la capacité dans les années à venir.

Aramco cherche à devenir un acteur important sur le marché du GNL et discute depuis un certain temps d'un accord d'approvisionnement avec NextDecade. Les deux parties ont signé un accord non contraignant en juin 2024.

La filiale d'Aramco achètera 1,2 million de tonnes de GNL par an à partir de la quatrième installation de liquéfaction, connue sous le nom de train, à Rio Grande. L'accord est subordonné à la prise par NextDecade d'une décision finale d'investissement (FID) positive sur le projet.

L'usine d'exportation de GNL de Rio Grande a subi des retards répétés et est en cours de développement depuis des années. Le premier train devrait être achevé d'ici 2027. Le coût prévu de la première phase du projet, qui comprend les trois premiers trains de liquéfaction, est d'environ 18 milliards de dollars. La société a conclu une FID pour la construction du projet en 2023.

Les développeurs de GNL prennent généralement des FID sur des projets lorsqu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Aramco s'est montrée intéressée à la fois par des prises de participation dans des projets GNL américains et par la signature d'accords d'approvisionnement en GNL à long terme avec des producteurs américains.

En juin dernier, Aramco a signé un protocole d'accord avec Sempra Infrastructure portant sur 5 millions de tonnes par an de GNL provenant de la phase 2 du projet d'extension de Port Arthur LNG.

Le protocole d'accord pourrait également permettre à Aramco de prendre une participation de 25 % dans la phase 2 du projet, d'une capacité de 13,5 millions de tonnes par an, si le feu vert financier est donné.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
9,7250 USD NASDAQ -2,46%
66,04 USD Ice Europ -1,27%
63,17 USD Ice Europ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:26 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux. Le président américain a parlé d'une réunion "très productive", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/08/2025
    information fournie par Libertify 16.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Chevron, Eurazeo , SES, United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:13 

    Tapis rouge, avions de combat, et beaucoup d'amabilité: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour télégénique sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, sous un ciel gris, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...